• Oulimots, partie 4 (mardi 8 mai 2018)

    Contrainte : Parapluie, Escargot, Baragouiner, Magnétoscope, Militant, Lolita, Sérendipité, Multipass,
    Cadrage.

    Partie pour une balade dans son village natal, elle se retrouva nez à nez avec des militants qui œuvraient pour la cause des escargots. Elle qui pensait passer un après-midi tranquille, au parc, à relire Lolita, au calme, se retrouva embringuer dans ce mouvement joyeux ! Vive la sérendipité ! Mais le cadrage de cette manifestation était, au demeurant, plus ou moins flou, et assez bordélique.
    Hélas l’orage grondait, la pluie s’invita, les escargots aussi. Et, bien évidemment, elle n’avait pas pris son parapluie, vu le soleil radieux qui illuminait le ciel quand elle était partie de la maison.
    À regret elle quitta la joyeuse troupe, et rentra à la maison, trempée ! Mais gaie, tellement gaie de ce changement de programme !
    Après une bonne douche bien chaude, elle se vêtit uniquement d’un peignoir moelleux et chaud, et se mit en tête de regarder un film sur le magnétoscope, seul survivant « moderne » de cette vieille bâtisse délaissée.
    Elle tomba alors sur la cassette de ce film de Besson de 1997, Le Cinquième Élément, qu’elle avait tellement aimé à sa sortie. Elle se remémora Leeloo et l’entendit baragouiner « multipass, multipass », du sexy Korben Dallas, du drôlesque Ruby, de la cantatrice bleue ... tant de personnages attachants !
    Et c’est dans un plaisir non dissimulé qu’elle s’allongea sur le canapé, pour passer une délicieuse soirée en bonne compagnie.

    Dorothée (07.05.2018)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :