• Oulimots, partie 16 (samedi premier septembre 2018, la reprise !)

     

    Contrainte : restaurant, escalier, étage, pizza, charmante, déjeuner, courtiser, séduction, mots.

     

     

     

    En ce mercredi midi Irène retrouve pour déjeuner au restaurant ce gentleman, Georges, rencontré il y a peu, après de longues discussions virtuelles (que de mots échangés autour du TGV!).

     

    Elle est ravie de le revoir, de le laisser la courtiser, toujours avec malice et respect. Elle a rarement rencontré plus érudit, plus cultivé que cet homme !

     

    Dans ce petit restaurant où ils vont se délecter d'une délicieuse pizza, se trouve un petit escalier en colimaçon magnifique ! Irène raffole des jolis escaliers, travail admirable ! Ce petit escalier les mène à l'étage dans une jolie petite salle. Petite salle meublée de bric et de broc, d'une desserte ancienne, où ils seront tranquilles pour aborder autour d'une bonne bouteille de vin rouge tous les sujets qui leur viennent à l'esprit.

     

    De littérature, au vin (il a des anecdotes sur tout !), à la sodomie (et oui!), au quartier parisien où ils se trouvent ce jour-là. Aucun tabou dans leur conversation, empreinte de séduction souriante.

     

    Par moment cependant, Irène a le sentiment que Georges perd son français, à lui répéter maintes fois qu'elle est charmante et adorable. « Charmante et adorable Irène ! »

     

    Ce fut un joli déjeuner chaleureux, quelques heures volées au monde extérieur.

     

     

     

    Dorothée (24.08.2018)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :