• Dimanche pluvieux

     

    Tess a 7 ans. Elle passe quelques jours à l'hôpital, une simple opération de l'appendicite, qui s'est très bien déroulée. Tess est une enfant courageuse et qui n'a peur de rien !

    Elle apprécie bien ce passage à l'hôpital, en fait. Tout le monde la choie, on lui offre des cadeaux, elle reçoit de douces attentions … Même son papa, qui sort peu de chez lui, est venu lui rendre visite ! Et il lui a offert deux livres, un sur les chiens, un sur les oiseaux. Quel moment privilégié ! Les infirmières sont des amours, drôles, gentilles, aux petits soins. Un moment si rare dans sa vie de petite fille.

    Sa maman se fait plus rare depuis quelques jours ; elle est très occupée avec ses deux sœurs, ce premier travail éreintant après la séparation, la maison à gérer … Et puis surtout ce nouvel amoureux, à qui elle donne un prénom de femme devant ses enfants, mais Tess n'est pas dupe ! Elle voit bien que sa maman qu'elle aime plus que tout est folle amoureuse de ce type ! Elle l'a rencontré déjà, plusieurs fois, il a l'air gentil, drôle, souriant. Mais il commence à être bien trop présent au goût de Tess dans la vie de sa maman !

    Elle rentre à la maison mardi, après une petite semaine, et le bas ventre un peu douloureux (mais elle ne pense qu'à remonter sur ses patins à roulettes!). C'est dimanche, le déjeuner est terminé, il pleut, il pleut incroyablement en ce début d'été ! Tess attend la visite de sa maman, plus que tout ; elle a hâte de la voir, de lui raconter les farces des aide-soignantes pour la distraire, de lui dire comme elle l'aime, oh oui comme elle l'aime !

    Le début d'après-midi passe, maman n'est toujours pas là ! Tess pleure, beaucoup, beaucoup de larmes de petite fille hospitalisée … Elle demande à la gentille jeune femme de l'installer avec son fauteuil et une couverture derrière la porte vitrée, pour mieux accueillir sa maman chérie.

     

    Mais … maman n'est pas venue …

     

    Madame Rêve, décembre 2013

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 16:31
    Mad Sushie
    J'ai mon cœur froissé comme une boulette de papier et ça fait mal. Du coup, je vais aller serrer ma fille qui dort tout près de moi pour faire des câlins tout chauds et tenter de le défroisser.
    BRAVO HEIN?!?
    2
    Malicia
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:15
    Quel beau texte ... Tu m'as mis les larmes ... Ton écriture est magnifique
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:40

    Merci beaucoup ma Malice ! Gros bisous ! 

    4
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 17:46

    Merci beaucoup Mad Sushie ! Ça sortait du coeur ... j'espère que ton coeur est défroissé ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :